Bonjour
@Oualid Samah , bienvenue sur le forum.
Pouvez-vous s'il vous plaît traduire vos messages avant de poster, le forum ne traduit pas automatiquement.
Vous pouvez utiliser Google Translate, puis simplement copier et coller le texte traduit.
Cette fois, je l'ai fait pour vous, votre message en anglais se lit comme suit :
Bonjour à tous
Mon fils atteint de pancréatite chronique génétique vient de recevoir un diagnostic de diabète après une pancréatectomie distale.
Je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire ?
Aidez-moi, s'il vous plaît.
MERCI.
Chaleureusement.
Quel âge a votre fils?
A-t-il une équipe endocrinologue/diabète pour le soigner ? Que disent ses médecins ?
Le diabète causé par des dommages au pancréas est appelé type 3C.
Si l'insuline est nécessaire, ce type de diabète est traité de manière très similaire au type 1, avec une insuline basale ou à action prolongée pour maintenir la stabilité lorsque vous ne mangez pas, et un bolus ou une insuline à action rapide à utiliser pour la nourriture et pour apporter des corrections .
L'infirmière en diabète et l'endocrinologue de votre fils sont ceux qui l'aideront à déterminer les bonnes doses, ce qui prend du temps.
Outre l'insuline, les personnes atteintes de T3C peuvent avoir besoin d'utiliser des enzymes pancréatiques avec de la nourriture pour faciliter la digestion.
Au tout début, je pense que la chose la plus importante est de toujours emporter quelque chose de sucré pour traiter une hypo, et de toujours garder votre lecteur de glycémie à portée de main afin qu'il puisse tester s'il se sent mal d'une manière ou d'une autre.
Bonne chance!